L'équipe
Le cabinet a été fondé en 2025 par Sabrina Zumwald, neuropédagogue, et Marion Rotzetter, psychologue FSP et zoothérapeute. Leur parcours personnel et professionnel les a amenées à créer une structure dédiée à l’accompagnement des personnes avec des besoins spécifiques. Elles ont à cœur de mettre en place une équipe pluridisciplinaire, afin d’offrir un accompagnement sur mesure et adapté à chaque individu.
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Authenticité • Formation continue • Réflexion • Adaptation • Écoute • Bienveillance • Authenticité • Rencontres • Savoir vécu • Expériences • Compréhension • Parentalité • Personnalités • Différences • Complémentarité • Synergie • Accompagnement • engagement • curiosité
Le cabinet a été fondé en 2025 par Sabrina Zumwald, neuropédagogue, et Marion Rotzetter, psychologue FSP et zoothérapeute. Leur parcours personnel et professionnel les a amenées à créer une structure dédiée à l’accompagnement des personnes avec des besoins spécifiques. Elles ont à cœur de mettre en place une équipe pluridisciplinaire, afin d’offrir un accompagnement sur mesure et adapté à chaque individu.
Sabrina Zumwald
Neuropédagogue

Formation continues
2025
Formation ASCA en cours
La scolarité au sein des TND - Sébastien Henrard
2022
Formation de psychopraticienne - IPHM
2018
Formation empathie . Label Apépo
2017
Formation d'animatrice TePaPo - Ratatam Plus
Formation à la pédagogie montessori 0-3 ans - WFM
2016
Intervention en protection de l'enfance : de la contrainte à l'activation des compétences
Approches éducatives positives - Label Apépo
Comment observer l'enfant de 0 à 2 ans HES Vaud
La protection de l'enfant/ la législation cantonale
2014
L'estime de soi chez l'enfant - HEF-TS Fribourg
Neuropédagogue spécialisée j’accompagne des enfants, adolescents et jeunes adultes neurodivergents portée sur une écoute active bienveillante, le respect du rythme individuel et une approche ludique. Mes années de pratiques professionnelles dans le domaine de la petite enfance m’ont permis de développer de solides compétences dans la mise en place d’outils / stratégies pédagogiques favorisant la stimulation cognitive et prévention des retards dans le développement langagier.
Maman de deux enfants neuroatypiques, j’ai développé une sensibilité et une compréhension uniques des besoins liés aux particularités et aux défis du quotidien. Cette expérience me conduit à accompagner avec justesse les enfants, adolescents et jeunes adultes neuroatypiques, ainsi que leurs familles et les professionnels. Chaque enfant a sa manière propre de penser, d’apprendre et de ressentir le monde. En tant que neuropédagogue, j’ai à cœur de comprendre cette singularité pour proposer un accompagnement adapté et respectueux du rythme de chacun. Mon approche repose sur une observation fine des besoins cognitifs, émotionnels et relationnels, afin d’élaborer des stratégies d’apprentissage personnalisées fondées sur les neurosciences et la pédagogie positive. Je valorise les forces de l’enfant, renforce sa confiance et l’aide à développer ses propres outils pour dépasser ses difficultés. Axée sur la systémique familiale, je place l’entourage au cœur du processus, convaincue que l’implication des parents est essentielle. Convaincue que chaque parcours mérite d’être compris et soutenu, j’œuvre chaque jour pour un monde plus inclusif et accueillant.
Marion Rotzetter
Psychologue AFP/FSP et zoothérapeute

Psychologue et zoothérapeute, j’aime proposer une approche où l’écoute, la créativité et la bienveillance se rencontrent. Au sein de ProJuventute (147 et conseil aux parents), j’accompagne chaque jour des situations parfois intenses — anxiété, harcèlement, conflits familiaux ou crise suicidaire. Cette dimension humaine et imprévisible me stimule et donne du sens à mon travail. Mon engagement auprès de l’Association Au Cœur des Mamans m’a également permis d’explorer en profondeur les défis de la parentalité et de créer des outils concrets pour renforcer le lien parent-enfant, dans la douceur et la confiance.
Mon parcours est profondément marqué par mon propre TDAH et par ma vie de maman de trois enfants avec un TDAH. Mon tempérament “vif” a longtemps rythmé ma vie sans que je puisse mettre des mots sur mon mode de fonctionnement. C’est en devenant maman que tout s’est éclairé, donnant enfin sens à ce que je vivais. Cette double expérience, personnelle et professionnelle, nourrit un accompagnement authentique et adapté aux réalités de chacun. J’aime bouger, partager, relever de nouveaux projets, mais aussi me ressourcer, me retrouver en famille ou dans la nature. Mon chien Rio m’accompagne parfois en séance, apportant une présence bienveillante qui favorise l’apaisement et enrichit la relation thérapeutique. Mon approche se veut humaine et créative, fidèle à ma nature solaire et dynamique.
Formation continues
2025
Workshop TDAH chez l'enfant, évaluer, accompagner, innover - Marie Claude Guay, Ph.D. - UNIFR
Formation : Rencontrer une personne en souffrance suicidaire - Maxime Moulin, infirmier chef au CHUV et Thibaut Gogniat, chargé de projet STOP-SUICIDE
Conférence - L'impact d'un enfant TDAH sur la famille - Dr Michel Bader et le Dr Fabrice Brodard
Formation : évaluation du TDAH pas à pas - Sébastien Henrard
Conférence - Les nouvelles technologies dans l’évaluation et la prise en charge du TDAH - Sébastien Henrard
Conférence - La dysrégulation émotionnelle dans le TDAH - Sébastien Henrard
Conférence - Impulsivité et prise de décision dans le TDAH - Sébastien Henrard
2024
Troubles du spectre de l'autisme : diagnostic - Université de Genève
Conférence - TDAH et coaching - Sébastien Henrard
Troubles du spectre de l'autisme: interventions - Université de Genève
Intervention sur le «TDAH et écrans» - Ariane Hébert
Conférence - TDAH préscolaire - Sébastien Henrard
La médiation animale, une ressource dans les situations de TDA/H -
Ther'animal
Diagnostic (différentiel) du TDA/H chez l’enfant et l’adolescent - ASPEA / FARP
«le TDAH à travers les âges» - Université de Genève
Violence dans le couple: faisons place à la parole des enfants - BEFH/UMV
Formation sur la violence et la protection de l’enfance - Xavier Pitteloud
«Comment réagir en cas de soupçons ou d’un dévoilement d’un abus sexuel» - Association ESPAS
«Suicide: le vécu des proches–impact et piste d’intervention - Association PréSuiFri
Enfant/ado–conférence «une perspective développementale sur le suicide chez les jeunes» - CEPUSPP
2023
Conférence - TDAH et parentalité - Sébastien Henrard
Conférence - Haut potentiel intellectuel - Sébastien Henrard
Phénomènes de harcèlement-intimidation entre pairs et situations de maltraitance dans le sport des jeunes - Association AndYou
Conférence - TDAH chez la femme - Sébastien Henrard
2022
Analyses de pratique touchant au risque suicidaire - GRPS (Groupe Romand Prévention Suicide)
«Faire face au risque suicidaire» Evaluation du risque suicidaire et intervention selon les recherches et recommandations en vigueur les plus récentes - Formation continue Unil
2021
Le deuil périnatal - AGAPA Suisse Romande
Gilles Ruffieux
Enseignant et coach sportif


En collaboration avec P’ose, notre cabinet Atypic accompagne les enfants, adolescents et leurs familles autour de trois dimensions essentielles : tête, corps et cœur.
Nous proposons des ateliers, du soutien personnalisé, des interventions auprès des écoles et des professionnels, ainsi que d'autres projets communs. En combinant nos compétences complémentaires, nous créons un accompagnement sur mesure, véritablement adapté aux besoins et au bien-être de chaque jeune et de sa famille.


Gilles, enseignant et coach sportif, accompagne les enfants et adolescents en alliant mouvement, cadre éducatif et développement des compétences sociales, favorisant motivation, persévérance et confiance en soi.
Fondateur de P’Ose (« Une pause pour oser booster son potentiel »), il propose des interventions combinant sport, résilience et coaching, basées sur la force du lien et du temps, afin de renforcer la créativité, les compétences sociales et le bien-être global. Il accompagne également les parents dans la mise en place de cadres, routines et moments de qualité, et anime des ateliers collectifs pour jeunes et familles. Gilles intègre la dimension corporelle et cognitive dans ses interventions, stimulant l’effort, la concentration et la régulation émotionnelle. Ses nombreuses formations complémentaires en neurosciences, stratégies d’apprentissage et développement personnel lui permettent d’adapter ses méthodes à chaque contexte scolaire et familial, offrant un accompagnement sur-mesure et enrichissant pour chaque enfant.



